Bienvenue sur Bev&Ben

logo

Créée par deux jeunes créateurs Bordelais en 2010 la marque française Bev&Ben vous proposent un univers où le talon y est Roi.

 

En Octobre 2011 nous lançons notre première collection d’escarpin, nous avons tout mis en œuvre pour vous offrir le meilleur choix, tant au niveau de ses matières nobles que pour ses courbes imaginées, dessinées puis créées dans nos ateliers ; qui confectionnent tous nos modèles sur mesure et en petites séries.

Notre savoir faire est mis à contribution pour vous apporter le confort, la qualité et la souplesse de nos chaussures.

Après des mois de travail, nous vous laissons découvrir notre petite histoire qui raconte comment nous en sommes arrivés là !

 

 

 

Bev&Ben origine du nom
Le nom de la marque Bev&Ben peut paraître d’une simplicité à toute épreuve, mais elle résulte de nombreuses heures de brainstorming (ou plutôt de « j’ai une super idée », « en fait non  ») et de discussions autour d’un verre ou deux (peut être que ceci explique cela).  Nous voulions un nom simple (super c’est le cas), un nom reconnaissable, identifiable (on est bien là ?), et libre, autant du point de vue du nom de domaine (.com) que des marques. Après avoir éliminé bon nombre de noms de marque, nous avons essayé de combiner nos noms et prénoms et c’est de cette idée qu’est né Bev&Ben.

 

Nous c’est Laetitia et Benoit, l’une passionnée de mode, l’autre d’internet. Cela fait maintenant plusieurs années que nous projetons d’ouvrir notre commerce en commun, mais pour cela il nous fallait nous mettre d’accord pour lier nos univers :

 

Quels types de produits nous intéressent tous les deux ?

- Un produit qui se vend sur internet.
- Non périssable (je raye la vente de glaces directement importées d’Italie de la liste).
- Dont nous serions les premiers clients.

 

Laetitia évoluant professionnellement dans le milieu de la mode et particulièrement dans le monde du prêt à porter ; c’est naturellement que nous nous tournions vers la conception de notre propre collection de chaussures ! (Il faut dire aussi que nous avons déjà une belle panoplie à la maison).

 

Pendant de longs mois, parallèlement à nos emplois respectifs, nous établissons « un plan de bataille ».  Nous réalisons les démarches pour nos futures créations. Il faut tout créer de zéro.  Nous imaginons les premiers modèles, les couleurs, les matières, le packaging, le logo, le statut de la société, nos rôles à chacun, le mode de communication. On griffonne d’abord le style de chaussures que nous souhaitons réaliser, sans vraiment penser aux contraintes de fabrications.

Publié le par Bev&Ben

Les commentaires sont fermés.